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À propos

Quelques mots sur nos activités et notre offre commerciale.

Qui sommes-nous ?

Data Info System (DIS) est un prestataire de service d’externalisation qui propose des solutions d’accompagnement pour réaliser les objectifs de ses clients professionnels et de leurs usagers.

Comme de célèbres enseignants et sites internet de soutien scolaire, DIS souhaite par le développement de l’offre Autosciences « Apprendre les maths et les sciences autrement », participer à relever le niveau général des apprenants en France, en promouvant l’autonomie des apprentissages interactifs et l’accompagnement par des proches ou des structures spécialisées.

L’offre de service Autosciences repose sur les 4 piliers :

– Des contenus pédagogiques intéractifs et conformes aux référentiels des diplômes de l’Education Nationale, diffusés gratuitement et sans inscription sur internet.

– Des programmes et des bilans de compétences des accompagnements individualisés, conçus, suivis et appréciés par des enseignants et formateurs des disciplines.

– Des ateliers pédagogiques organisés hors les murs des établissements et centres de formation, animés par 2 professionnels de l’accompagnement et/ou de la formation.

–  Des partenariats avec des organisations locales pour rendre l’offre accessible aux personnes les plus éloignés de la formation professionnelle diplômante.

Les contenus pédagogiques Autosciences

Autosciences, c’est le nom d’une chaine YouTube qui propose des contenus pédagogiques interactifs de mathématiques et de sciences par niveau, et par thématique.

La ligne éditoriale de la chaine est orientée vers :

– Les capacités et compétences des référentiels des diplômes en fonction des groupements de spécialités.

–  L’évaluation des acquis et des compétences grâce à des QCM réalisées sur Kahoot ou des applications interactives.

Des offres de formation d’emploi et d’accompagnement des partenaires de l’entreprise. 

Les programmes individualisés Autosciences

Autosciences, c’est aussi la marque des programmes d’accompagnement individualisé (PAI) réalisés par DIS pour le compte des apprenants et des structures de formation et d’accompagnement.

Les PAI Autosciences apportent des solutions pratiques à l’hétérogénéité des niveaux des apprenants, en développant l’autonomie des apprentissages, grâce à :

– Des programmes accessibles sur tous les supports, en quelques clics et sans identification.

– Des bilans de compétences périodiques résumant la progression en pourcentage des objectifs fixés.

– Des questionnaires de satisfaction et/ou des ateliers pédagogiques en présentiel pour améliorer la qualité de l’accompagnement.

Les ateliers "hors les murs" Autosciences

Autosciences, c’est enfin des ateliers pédagogiques organisés en « hub » d’acquisition et de consolidation de compétences en maths et/ou en sciences pour les apprenants accompagnés.

Les ateliers « hors les murs » respectent tous le cadre suivant :

– Un lieu confortable pour apprendre « autrement », accessible aux personnes à mobilité réduite et aux accompagnateurs.

–  Une animation en duo composée de professionnels de l’accompagnement et/ou de la formation.

–   Des ateliers en groupe (max 16) d’une durée 2 heures, avec déroulé pédagogique individuel ou collectif.

Des solutions à des besoins spécifiques

Afin de proposer des solutions pratiques à petit budget, DIS associe services numérique et humain.

Le programme Autosciences « 100% Numérique »

Accompagnement numérique

Durée du service : 16 semaines

  • Programme d’accompagnement individualisé composé de blocs de compétences à valider.
  • Accès illimité aux contenus du programme 24h/24, 7j/7 à partir de tous les supports numériques.
  • 4 bilans de compétences composés des compétences acquises et des appréciations des résultats aux QCM.
  • Une enquête de satisfaction accessible toute la durée de l’accompagnement.
  • A la demande : des contenus de formation des notions du programme avec des adaptations H+.

Accompagnement humain

Durée du service : 16 semaines

  • Prise en compte des objectifs et des aménagements de parcours du participant au programme.
  • Formalisation du programme individualisé avec le participant et sa structure d’orientation.
  • Analyse des résultats aux QCM, validation des compétences et appréciation de la progression du participant.
  • Veille des réponses de satisfaction du participant.
  • Communication par période de 4 semaines, des bilans de compétences et des mises à jour du programme.

Le programme Autosciences « Local »

Accompagnement numérique

Durée du service : 16 semaines

  • PAI Autosciences « 100% Numérique » inclus.
  • Calendrier des 8 ateliers « hors les murs » organisés les samedis à proximité de la structure d’orientation.
  • A la demande : Impression des contenus de formation des notions (cours, exemples, exercices) du programme avec des adaptations H+.

     

    Accompagnement humain

    Durée du service : 16 semaines

    • Accueil, orientation et encadrement en atelier périodique par un accompagnateur et un formateur.
    • Prise en compte des objectifs du participant à l’atelier.
    • A la demande : Entretien individuel avec les animateurs.
    • A la demande : Actions de pédagogie inversée, de côte à côte, de soutien scolaire.
    • A la demande : Intéractions sociales avec un groupe d’apprenants (16 max) autour des maths, des sciences, de la formation et d’autres sujets en lien avec les PAI, encadrées par les animateurs de l’atelier.

    La sortie pédagogique Autosciences

    Accompagnement numérique

    Durée du service : 1 semaine

    • Date et déroulé pédagogique de l’atelier « hors les murs » organisé à proximité de l’établissement ou la structure d’orientation.
    • Evaluations intéractives en maths ou sciences sur des rappels des années antérieures ou des notions du référentiel déjà abordées en formation.
    • Communication à J+1 des bilans individuels et collectif du groupe à l’atelier.
    • Communication à J+7 du bilan collectif des participants aux QCM après l’atelier.
    • Selon les consignes : Outils numériques autorisés, autres qu’une calculatrice scientifique et un support numérique pour réaliser les tests.

    Accompagnement humain

     Durée du service : 1 jour

    • Accueil et orientation en ateliers pédagogiques de maths ou sciences d’une durée de 2 x 2 heures.
    • Encadrement en atelier pédagogique par 2 animateurs d’un groupe de 16 apprenants au maximum.
    • Prise en compte des consignes et objectifs fixés par l’établissement ou de la structure d’orientation.
    • Rappel aux apprenants du cadre des ateliers, des règles de sécurité des ERP et des consignes des tests.
    • Collecte des résultats aux tests et mise en forme du bilan de compétences du groupe.
    • Selon les consignes : Anonymisation, Chronomètre, Contenus de formation autorisés, Travail individualisé ou en groupe, Tests sur feuille,etc.